- Avec une pénurie de logements au Qatar, de nombreux fans séjournent à Dubaï.
- Certains touristes au Qatar séjournent dans des tentes, des parcs à roulottes et des conteneurs d'expédition.
Le manque de logements au Qatar profite aux pays voisins.
De nombreux fans séjournent à Dubaï, à 70 minutes du site de la Coupe du monde de Doha via un vol direct.
Les vols réguliers quotidiens de Dubaï à Doha sont passés de moins de 10 avant le tournoi à plus de 40.
Riyad et Jeddah, Koweït et Mascate, en Arabie saoudite, ont également ajouté des vols vers Doha pendant la Coupe du monde.
L'arrangement a conduit à un calendrier maladroit, certains fans s'envolant de Doha après des matchs qui se terminent vers minuit, heure locale.
Bien que les boissons alcoolisées ne soient pas vendues lors des matchs de la Coupe du monde, à proximité des stades, et qu'elles soient généralement difficiles à trouver en dehors des zones réservées aux supporters, Dubaï, plus libéral, permet aux gens d'acheter de l'alcool et des boissons dans certaines zones.
Dubaï accueille un FIFA Fan Festival officiel, tout comme Mexico, São Paulo, Rio de Janeiro, Londres et Séoul.
Besoin d'hébergement
Avec plus d'un million de touristes venant dans un pays d'environ 3 millions d'habitants, le manque d'hébergement a touché une grande partie du Qatar.
Certains fans séjournent dans des tentes, des caravanes et des conteneurs d'expédition transformés en chambres basiques.
Les locataires de Doha ont été expulsés de leurs maisons, parfois avec un préavis de quelques jours seulement, afin que les propriétaires puissent profiter du marché saturé.